V-Wing : petit, mais sublime.

Temps de lecture : 7 minutes La dernière fois que je vous ai parlé de la gamme Micro Galaxy Squadron, c’était au sujet de la Série 2, avec la Cannonière de la République ! Mais depuis, la gamme s’est un peu ouverte à la France, avec notamment l’arrivée de la Série 3 ! Plusieurs vaisseaux et véhicules sont à retenir dans cette gamme, mais s’il y en a bien UN que j’attendais, c’est bien l’ancêtre du TIE Fighter : le V-Wing !

Republic Gunship : comment lui résister ? Moi j’sais pas.

Temps de lecture : 11 minutes On peut de prime abord se dire qu’une gamme qui a un peu plus d’un an d’existence a encore beaucoup à apprendre. C’est le cas ici. Mais compte tenu de tout ce qu’elle a accompli en amont, et depuis sa Série 1, elle n’a vraiment pas de quoi rougir face à d’autres. Et quand on voit ce que les équipes de la MGS ont accompli avec ce superbe vaisseau, on ne peut que se frotter les mains en imaginant la suite !

Mace Windu : peut-on lui accorder le statut de maître figurine ?

Temps de lecture : 6 minutes Bon derrière cette boutade de titre se cache une vraie question : que vaut vraiment la gamme Black Series ? Car il faut savoir que depuis bientôt 4 ans que je collectionne, je suis de l’école S.H.Figuarts… Mais il faut bien reconnaître que celle-ci est onéreuse et pas aussi évidente à acquérir que les Black Series ! Éléments de réponse avec l’un des plus éminents représentants de l’Ordre Jedi…

Death Trooper : la silhouette paisible de la mort…

Temps de lecture : 10 minutes Rogue One, c’était un sacré pari. Un pari très risqué, qui a payé, et qui pour une raison que je peine à expliquer, semble ne pas avoir eu autant d’impact qu’il le devrait ! Et pourtant, ce flim, c’est quelque chose ! Un excellent Star Wars, un putain de film de guerre, un énorme ajout dans l’univers dont il est issu, et le film qui a introduit le soldat le plus dur de l’Empire du Côté Obscur !