Temps de lecture : 2 minutes

SHOT NuMÉRO

0

Cette photo’ est très récente puisqu’elle date du mois de septembre de cette année (2023, ouais j’écris pour la postérité). Depuis le début du mois, j’ai cravaché pour écrire un socle d’articles afin que lorsque What’s Up Heroes?! serait en ligne, il n’y ait pas rien. Donc en gros, jusqu’au Vendredi 22 septembre, c’était un jour = une review + une session de TP. Un rythme mine de rien assez soutenu, qui a permis d’expérimenter, de trouver un ton, etc.

Et puis vint le jour de parler de la figurine de John-117, Master Chief, par la marque 1000 Toys. Une figurine que j’ai acquis il n’y a pas très longtemps et qui est pour moi une des plus belles pièces de ma collection, autant sur son côté technique que pour ce qu’elle représente. Un superbe sujet de Toy Photography, puisqu’on est clairement sur un autre niveau de figurine (il s’agit d’une import).

Même si c’est une photo’ assez récente, je ne me souviens plus vraiment de la session. Mais ce que je peux vous en dire, c’est que j’ai galéré ma race à trouver un tempo avec cette figurine ! J’ai essayé plusieurs approches (que vous pouvez voir dans la review), mais avant d’arriver à ce shot, ça m’a pris un certain temps ! Je ne vais pas vous mentir, j’étais vraiment en mode à la chaîne pendant ce mois de septembre niveau Toy Photography. Et pourtant, parmi l’ensemble de tous mes clichés sommes toutes « respectables », il y a eu ce shot.

Je n’ai pas envie de dire qu’il est parfait car il ne l’est certainement pas. Mais en soi… Il est quand même pas mal non ? La compo’ est tout à fait okay, le ton du ciel ne me paraît pas incohérent, l’ensemble de l’éclairage semble okay, la pose en jette, le point est fait là où il faut…

Alors après, le cliché est simple hein, c’est du pur posing, mais est-ce mal en soi ? Est-ce « moins bien » ? Alors je ne dis pas : elle reste très « vide », mais pas pour autant incohérente. C’est sûr que quelques nuages dans le background, ça aurait été un plus, mais ça n’a rien d’obligatoire ou de nécessaire. Les ciels bleus vides de nuages, ça arrive. Donc…

De toute façon il n’est pas parfait pour sûr car j’ai la conviction qu’il est possible de faire mieux. Mais en attendant, c’est un cliché que je trouve très propre. Et en ce moment, je vous garantis que pour moi, c’est déjà pas mal !