Temps de lecture : 2 minutes

Body

De l’anglais signifiant « corps », tout simplement. Il s’agit du type de corps utilisé sur une figurine. Le terme est souvent combiné avec le terme « mold » qui veut dire « moule ». Par exemple, dans la gamme Marvel Legends, il existe pléthore de body molds. Ils sont conçus pour une nouvelle figurine, et réutilisés dès que possible en fonction de diverses contraintes. Il y a par exemple le légendaire « Bucky Cap body mold » qui fût le body généralement utilisé pour les personnages de type masculin jusqu’à être progressivement remplacé, assez récemment, par le « Vulcan body mold ».

Chez les corps dits « classiques » de type féminins, un nouveau body mold a récemment été introduit en remplacement du précédent body mold, le « Shriek body mold » (ou était-ce le Tigra ? J’ai un doute…).

Ici, nous avons donc ce tout nouveau body mold, adapté au personnage de Black Widow. Derrière se trouvent Yelena Belova et Madame Hydra, toutes deux sur un body mold plus ancien. Il est à préciser que les body molds peuvent être adaptés en fonction des besoins. Par exemple, le « Shriek body mold » a été adapté ici pour Natascha Romanoff : des butterfly joints lui ont été ajoutés afin de fournir une Black Widow de grande qualité aux collectionneurs. Le moule de base n’en avait pas.

Je ne suis pas un grand fan d’Iron Man 2 (du tout même) mais en même temps, quand on voit cette scène, il faut que la figurine puisse reproduire avec aisance certains mouvements !