Gamme
Excusez-moi hein, je ne vous prends pas pour des débiles, vous vous en doutez bien, ça ne serait pas très productif, mais il est important de bien distinguer qu’est-ce qu’est quoi.
Une gamme, c’est donc une ligne de produits rassemblée sous une bannière mise en place par une marque, un constructeur.
Par exemple : Hasbro est une marque, mais elle a plusieurs gammes sous son contrôle : la gamme Marvel Legends (pour Marvel, CQFD), la gamme Black Series pour Star Wars, etc. Le terme de gamme est un terme que j’ai choisi subjectivement : on peut parler de collection, de série, etc.
Ici nous avons donc Psylocke de la gamme Marvel Legends, le Comte Dooku de la gamme Black Series et Spirit Iron-Knife de la gamme Classified Series (univers G.I. Joe). Il est à noter d’ailleurs que techniquement, on ne devrait pas parler de Marvel Legends mais de Legends Series. Ni de G.I. Joe Classified. Mais de Black Series, Legends Series et Classified Series. J’aime pinailler. Vous remarquerez d’ailleurs que j’ai choisi le terme « Les marques » au lieu de « Les gammes » dans la catégorie « Reviews« . C’est un abus volontaire de langage pour simplifier. Pinailler, c’est bien. Pinailler trop, c’est pas bien.
Bon et pour illustrer ça, j’ai choisi le trailer de Ready Player One. Ne me demandez pas pourquoi, c’est pas facile d’être rédacteur parfois okay ?